MERCATO : DEUX GARDIENS DE LIGUE 1 ANNONCéS à L'OM

L’Olympique de Marseille traverse à nouveau, une mauvaise passe cette saison. Le club phocéen est sur une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Les dernières échéances de l’OM ont même fait oublier les besoins du club sur le marché des transferts. Mais à deux jours d’un quart de finale retour crucial de Ligue Europa contre Benfica, les rumeurs mercato sur l’OM sont relancées avec le nom deux gardiens de Ligue 1 qui pourraient rejoindre la cité phocéenne.

Brice Samba et Guillaume Restes ciblés par l’OM ?

Arrivé à l’été 2021 pour concurrencer Steve Mandanda, Pau Lopez a réussi à pousser la légende de l’OM à la sortie. L’ancien international français a depuis rejoint le Stade Rennais où il est le titulaire dans les cages. Pourtant, Pau Lopes n’arrive pas à convaincre pleinement du côté de Marseille. Le gardien espagnol a déjà encaissé 51 buts cette saison par exemple en 40 matchs et n’a réalisé que 10 clean sheets.

La direction serait même prête à le laisser partir alors que son contrat expire en juin 2026. Selon le Quotidien du Sport, l’OM serait intéressé par le gardien de Toulouse, Guillaume Restes, qui a montré de belles choses cette saison malgré ses 50 buts encaissés et 9 clean sheets. Mais ce n’est pas tout. Certains médias évoquent également un probable retour de Brice Samba dans la cité phocéenne.

L’OM n’est pas intéressé

Ancien gardien de l’Olympique de Marseille, Brice Samba n’a pas réussi à prouver sur la Canebière. Alors que Hervé Koffi devrait rejoindre Lens la saison prochaine, le gardien No2 de l’Equipe de France devrait trouver un nouveau point de chute. Mais la prochaine destination du capitaine des Sang et Or ne devrait pas être l’OM.

Interrogé sur cette probabilité sur X, Mohamed Toubache-Ter a démenti cette rumeur. « Samba à l'OM ? Soyons sérieux. C'est pas envisageable ? Pas du tout, pas à ma connaissance », a-t-il répondu. Comme Samba, Guillaume Restes ne serait pas non plus sur les tablettes du club phocéen. « Marseille n’a formulé aucun intérêt pour Restes & Marseille n’est pas intéressé », a expliqué Mohamed Toubache-Ter.

2024-04-16T16:27:14Z dg43tfdfdgfd