LIGUE 1. UN SUPPORTER DU LOSC VICTIME D’UNE AGRESSION SEXUELLE LORS DU MATCH FACE à L’OM

Un supporter lillois victime d’une agression sexuelle lors du match entre le LOSC et l’OM, vendredi 5 avril, a témoigné de ce qu’il a vécu à La Voix du Nord. En état de choc, le lycéen indique que l’on aurait voulu lui enlever son pantalon.

Ce sont des agissements qui se répètent malheureusement et que l’on aimerait voir disparaître de nos stades de Ligue 1.

Le 5 avril dernier, un supporter lillois a été victime d’une agression sexuelle, dans les travées de la Decathlon Arena, lors du match entre le Lille OSC et l’Olympique de Marseille (3-1) comptant pour la 28e journée du championnat de France.

« Ils ont essayé d’enlever mon pantalon »

Quelques jours après cette horrible expérience, ce lycéen a raconté ce qu’il avait vécu à la Voix du Nord. Tout a débuté avant le coup d’envoi de la rencontre, lorsqu’un autre supporter a commencé à lui tapoter l’épaule.

« Ensuite, ils se sont mis à faire ça avec ses potes. À me toucher tout le corps, mon bassin. Et ça s’est calmé à la mi-temps », explique le jeune garçon de seulement 18 ans. Alors que la situation semblait s’arranger, la situation a empiré en deuxième période.

« Ils ont commencé à me toucher les parties intimes, les fesses, le sexe. Ils me l’ont vraiment touché, pas effleuré, et plusieurs fois », a-t-il ajouté avant de conclure : « L’un d’entre eux m’a dit : “T’inquiète frérot, on rigole, on va arrêter”, mais ils n’ont pas arrêté. Ils ont aussi essayé d’enlever mon pantalon, mais n’ont pas réussi parce que je le tenais et qu’il était serré. »

LIRE AUSSI. Deux matches et une amende : Cristiano Ronaldo largement épargné après avoir agressé un adversaire

Probablement sous l’empire de l’alcool, les agresseurs seraient au nombre de trois ou quatre. De son côté, le Lille OSC a confirmé avoir reçu un témoignage sur sa plateforme de signalement. Celle-ci avait déjà été mise en place après les chants racistes qui avaient été entonnés en février dernier lors d’un match de Coupe de France.

2024-04-17T08:40:50Z dg43tfdfdgfd