LE TORCHON BRûLE ENTRE ANCELOTTI ET LE REAL MADRID

Carlo Ancelotti et sa direction du Real se sont frictionnés en ce début de semaine, en raison d’une vision différente concernant la participation au Mondial des clubs.

Jusque-là leur relation paraissait être idyllique, mais voilà qu’un grain de sable est venu ternir quelque peu ce rapport. Alors qu’il vient d’offrir au club sa 15e Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a quelque peu agacé sa hiérarchie en tenant des propos controversés au sujet de la prochaine Coupe du Monde FIFA des Clubs.

Rappel des faits ! Invité à s’exprimer au sujet de cette nouvelle compétition dans un entretien à Il Giornale, le technicien transalpin avait affirmé clairement que le Real ne se rendrait pas aux Etats-Unis. Il s’est plaint de la dotation, qui à ses yeux était insulte pour une institution telle que la Casa Blanca. Des propos forts, mais dont sa direction s’est vite désolidarisée.

Ancelotti a dû faire volte-face

A travers un communiqué, le Real a nié quelques heures plus tard son intention de boycotter l’épreuve. «Le Real Madrid CF annonce qu’à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs organisée par la FIFA pour la prochaine saison 2024/2025 n’a été remise en question. Notre club participera donc, comme prévu, à cette compétition officielle à laquelle nous affrontons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver à nouveau nos millions de fans à travers le monde avec un nouveau titre ».

Devant ce décret officiel, Ancelotti n’a eu d’autres solutions que de faire un rétropédalage. Plutôt que d’avouer son erreur de communication, il a incriminé le journal qui l’a interviewé : «Dans mon entretien avec Il Giornale, mes propos sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA n’ont pas été interprétés comme je l’entendais. Rien ne pourrait être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi que je considère comme une excellente opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid».

Cet épisode risque de contrarier quelque peu la relation entre Ancelotti et Pérez. Le premier n’a pas l’habitude que le second le rappelle à l’ordre publiquement, tandis que le patron merengue goute peu au fait qu’on s’exprime au nom du club quand on est qu’un simple coach. Reste à savoir si cette histoire va laisser des traces sur la durée où s’il s’agit d’un simple malentendu.

2024-06-11T04:41:54Z dg43tfdfdgfd