JUVENTUS : LE CLUB RISQUE GROS AUPRèS DE L'UEFA

Si elle se qualifie pour la Coupe d'Europe, la Juventus n'est pas certaine de la jouer la saison prochaine puisque des sanctions de l'UEFA la guettent.

Si elle se qualifie pour la Coupe d'Europe, la Juventus n'est pas certaine de la jouer la saison prochaine puisque des sanctions de l'UEFA la guettent.

En l'espace d'une semaine, la Juventus a perdu tout espoir de disputer la prochaine Ligue des Champions, la faute à son retrait prononcé de dix points et les deux défaites consécutives à Empoli (1-4)) et face au Milan (0-1). Désormais septième de Serie A, la Vieille Dame est maintenant provisoirement qualifiée pour la Ligue Europa Conference, en espérant grapiller une ou deux places lors de la dernière journée prévue ce week-end sur le terrain de l'Udinese. Que les Turinois terminent aux places qualificatives pour la C3 ou la C4, ils ne sont même pas certains de disputer une compétition continentale en septembre prochain puisque l'épée de Damoclès de l'UEFA pointe au-dessus de leur tête. 

Une suspension à venir ?

La Gazzetta Dello Sport indique ce mercredi que la Juve fait toujours l'objet d'une enquête de l'instance européenne pour violation du fair-play financier depuis le 1er décembre dernier. Totalement indépendante des affaires qui touchent le club en Italie, l'enquête de l'UEFA devrait rapidement statuer sur un verdict à la mi-juin, afin de décider si les Bianconeri peuvent être inscrits ou au contraire laissent leur place au 8ème de Serie A. Du côté de Nyon, on va se pencher sur la nature de la violation et juger son intentionnalité, indique le quotidien italien. Porteuse du projet de la Super Ligue, avec le Real et le Barça, la Vieille Dame se sait menacer au niveau européen. Et elle ne va pas tarder à être fixée.

2023-05-31T16:49:53Z dg43tfdfdgfd