« J’éTAIS KO » : LA LYCéENNE BLESSéE PAR UN TIR DE MBAPPé N’OUBLIERA PAS SA PREMIèRE FOIS AU STADE

Alors qu’elle se rendait dans un stade de football pour la première fois, la jeune Néguine a reçu un ballon en plein visage, après un tir de Kylian Mbappé. L’incident, survenu samedi 27 mai 2023 lors de la rencontre de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain, a fait le tour des réseaux sociaux. La lycéenne de 17 ans est revenue sur sa rencontre avec le joueur auprès de nos confrères de « France 3 ».

Elle se souviendra longtemps de son premier match de football dans un stade. La jeune Néguine a en effet reçu un ballon en plein visage alors qu’elle se trouvait dans les tribunes de la Meinau, juste avant la rencontre de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain, samedi 27 mai 2023.

À l’origine du tir raté : la star Kylian Mbappé. Les images de l’incident ont depuis fait le tour des réseaux sociaux : « Je ne m’attendais pas en une soirée à faire le buzz comme ça », a confié la lycéenne à France 3 Grand Est .

Et pour cause : Néguine, d’origine iranienne, assistait pour la première fois à un match de football alors que dans son pays, les femmes sont interdites d’entrée dans un stade. « Je ne pensais pas que ma tête allait apparaître partout sur les réseaux sociaux, mais oui, du coup, c’est un peu une revanche sur la vie », estime-t-elle.

« Il a un grand cœur »

La jeune femme de 17 ans, blessée au nez, a été prise en charge par les secours, avec le soutien de Kylian Mbappé en personne. L’attaquant est immédiatement venu prendre des nouvelles de la spectatrice. « J’étais KO […] sous le choc, j’ai eu très peur. […] Je me souviens d’avoir vu Kylian me prendre le bras et m’amener voir les secouristes ».

Grande fan du Parisien, Néguine avait acheté son billet pour voir jouer Kylian Mbappé mais elle ne s’attendait pas à l’approcher de si près. « Il a grand un cœur, il est très gentil, assure-t-elle. C’est dommage parce que vu l’état dans lequel j’étais, je n’ai même pas pu profiter de sa présence »

Un maillot qui reste à dédicacer

À l’issue de la rencontre, le footballeur a même offert un maillot à sa supportrice. Mais celle-ci regrette de ne pas lui avoir demandé de dédicace. Néguine envisage donc de retourner au stade pour encourager Kylian Mbappé et cette fois, de lui réclamer un autographe. 

Ce n’est pas la première fois qu’un tir surpuissant de l’attaquant des Bleus finit sa course dans la tête d’un spectateur. Lors de la demi-finale de Coupe du Monde contre le Maroc, Kylian Mbappé avait tiré dans les tribunes du stade Al-Bayt pendant l’échauffement. Un supporter français avait reçu le ballon plein visage et avait dû être secouru par ses amis. Mbappé s’était précipité pour prendre de ses nouvelles.

2023-05-31T09:16:46Z dg43tfdfdgfd