GRIEZMANN, LA SANCTION DE DESCHAMPS TOMBE !

Quatre jours seulement après leur victoire aux tirs au but face au Portugal en quarts de finale de l’Euro, les Bleus sont attendus à Munich, mardi soir, pour disputer leur demi-finale contre l’Espagne, « la plus belle équipe de la compétition », selon son entraîneur Luis de la Fuente. La tâche s’annonce rude pour les troupes de Didier Deschamps, qui s’appuieront, une nouvelle fois, sur leur solidité défensive.

L’équipe de France devrait ainsi aligner le même quatuor défensif que depuis le début de la compétition avec Théo Hernandez et Jules Koundé dans les couloirs ainsi que William Saliba et Dayot Upamecano en charnière centrale. Au milieu de terrain, si Aurélien Tchouameni et N’Golo Kanté devraient être reconduits, avec pour mission de contenir Rodri, Eduardo Camavinga devrait laisser sa place côté gauche. Conséquence du retour de suspension d’Adrien Rabiot, attendu pour débuter.

Une première depuis 2014...

Un autre changement est également prévu en attaque. Et pas des moindres. Une fois encore passé au travers contre le Portugal, Antoine Griezmann devrait en effet être sorti du onze et débuter sur le banc. Une première dans un match de phase finale depuis le quart de finale face à l’Allemagne durant la Coupe du monde 2014. Aligné dans un poste inhabituel d’ailier droit ces deux derniers matches, sans réussite, le Madrilène devrait laisser sa place à Ousmane Dembélé, auteur d’une belle entrée en jeu face au Portugal.

Et ce sixième match disputé par les Bleus devrait donner lieu à une sixième ligne d’attaque différente puisqu’Ousmane Dembélé devrait être accompagné de Randal Kolo Muani, qui tient la corde pour occuper l’axe, et évidemment Kylian Mbappé, dont le statut de titulaire n’est pas remis en question malgré des prestations tout aussi calamiteuses qu’Antoine Griezmann.

La compo probable des Bleus face à l’Espagne :

Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez – Kanté, Tchouameni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.

2024-07-09T04:49:47Z dg43tfdfdgfd