GOURCUFF S’EST ASSIS SUR UNE GROSSE SOMME

Alors que Bordeaux a peut-être vu s’envoler à Annecy ses espoirs de remontée en Ligue 1, ce mardi marquait le 14e anniversaire du dernier titre de champion de France des Girondins. Le 30 mai 2009, grâce à une dernière victoire décrochée face à Caen (1-0), les hommes de Laurent Blanc étaient en effet sacrés avec trois points d’avance sur l’Olympique de Marseille.

Deux jours avant le match, le club au scapulaire avait enregistré une première bonne nouvelle. Principal artisan de la belle saison bordelaise, Yoann Gourcuff avait en effet décidé de rester chez les Marine et Blanc où il avait été prêté par le Milan AC. Moyennant 15 millions d’euros, Bordeaux pouvait donc lever l’option d’achat dont était assorti le prêt du natif de Ploemeur. Une aubaine pour les Girondins.

La belle saison livrée par l’ancien Rennais avait attisé les convoitises. En France, et plus particulièrement à Lyon, comme chez certains cadors européens, parmi lesquels Arsenal. Au moment d’officialiser la signature de leur meneur de jeu, les Girondins n’allaient d’ailleurs pas manquer de communiquer sur le choix fort fait par Yoann Gourcuff, prêt à tourner le dos à un contrat plus lucratif. "Le club remercie Yoann Gourcuff d'avoir accepté ce nouveau challenge et d'avoir privilégié la poursuite du projet sportif que nous lui proposons, en dépit d'offres financières plus importantes", avait ainsi fait savoir le futur champion de France. Alors que son joueur réclamait pas moins de 400 000 euros mensuels pour rester, Bordeaux avait néanmoins su faire un gros effort financier.

"La confiance que Laurent Blanc et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l'ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m'ont déterminé à accepter ce nouveau challenge", justifiait quant à lui l'intéressé, que le Milan AC espérait faire revenir en Lombardie pour pallier au départ attendu de Kaka.

2023-05-31T05:29:07Z dg43tfdfdgfd