DRAME EN SERBIE: UN ENTRAîNEUR MEURT D'UNE CRISE CARDIAQUE EN PLEIN MATCH DE D1, LES JOUEURS S'EFFONDRENT SUR LE TERRAIN

Terrible nouvelle dans le championnat serbe. Mladen Zizovic, entraîneur du FK Radnicki 1923, est décédé lundi après avoir été vraisemblablement victime d’une crise cardiaque en plein match. Le technicien âgé de 44 ans s’est effondré sur son banc de touche à la 22e minute de la rencontre sur le terrain de Mladost Lučani alors que son équipe menait 2-0. Pris en charge par les secours qui ont tenté de la réanimer, il a été évacué vers l’hôpital mais il a perdu la vie pendant son transfert. La rencontre a repris avant d’être définitivement interrompue à l’annonce la terrible nouvelle.

Il a signé un parcours historique en Conférence Ligue la saison dernière

Informés par l’arbitre du match, les joueurs du FK Radnicki 1923 se sont effondrés sur le terrain, accablés de chagrin. Son adjoint Bojan Puzigaca a, lui, fondu en larmes sur le banc de touche. Ancien international bosnien (deux sélections), Zizovic avait été nommé aux manettes du club de la ville de Kragujevac le 23 octobre dernier quelques semaines après avoir quitté ses fonctions du club bosnien de Borac Banja Luka, l’été dernier après son élimination dès le tour préliminaire de la Ligue Conférence. La saison dernière, il avait signé un parcours remarquable dans la compétition européenne, achevé en 8e de finale contre le Rapid Vienne.

Lundi soir, Mladen Zizovic dirigeait seulement son troisième match sur le banc du FK Radnički 1923. Le club lui a rendu hommage sur Facebook. "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons au public, aux supporters et aux amis du monde sportif le décès de notre entraîneur, Mladen Žižović, survenu ce soir lors du match opposant Mladost à Radnički 1923 à Lučani", indique le communiqué. "Notre club perd non seulement un grand expert, mais surtout un homme bon, un ami et un professionnel du sport exceptionnel qui, par son savoir, son énergie et sa noblesse, a marqué à jamais le cœur de tous ceux qui l'ont connu. Le club de football Radnički 1923 présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui partageaient sa passion pour le football. Repose en paix, Mladen."

Feda Dudic, manager bosnien de Maribor proche de Zizovic, a aussi publié un hommage appuyé à celui qu’il avait recommandé pour être nommé sur le banc de Radnicki 1923. "Je savais que tu pouvais continuer à Kragujevac là où je m'étais arrêté, mais le destin en a décidé autrement", a-t-il écrit. "Hier soir, lors de notre dernière conversation, je te disais que tout irait bien et que je t'appellerais après le match pour te féliciter. Et maintenant, au lieu d'un message de félicitations, je t'écris ceci… Ce métier d'entraîneur est difficile, et tant que je serai en poste, tu seras dans mon cœur et dans mes pensées. Les gens s'arrogent si facilement le droit de nous insulter et de nous rabaisser chaque dimanche, après un mauvais résultat, sans se rendre compte à quel point c'est dur pour nous de supporter cela et de garder tout ça pour nous. Tes conversations et nos échanges vont me manquer, mais je me souviendrai de toutes nos discussions, de toi et de tes conseils."

2025-11-04T08:31:24Z