DESCHAMPS VERS UNE SURPRISE XXL ?

C’est dès ce mercredi (14h) que Didier Deschamps dévoilera son groupe pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, face à Gibraltar et la Grèce, respectivement vendredi 16 juin (à Faro) et lundi 19 (au Stade de France). Les joueurs déjà en vacances pourront gérer leur programme selon leur convocation ou non chez les Bleus. Le rassemblement à Clairefontaine débutera le vendredi 9.

Pour ces deux rencontres très abordables (après les victoires contre les Pays-Bas et l’Irlande), « La Dèche » ne devrait pas faire de folie. Quoique, il pourrait y en avoir une au milieu de terrain ! Les champions du monde 2018 N’Golo Kanté et Paul Pogba ne feront pas leur retour, alors que Khéphren Thuram, touché à une cuisse, ne sera pas appelé.

Des retours en attaque également

Ainsi, RMC Sport, mardi soir, imagine Valentin Rongier en possible petit nouveau du groupe. Le milieu de terrain de 28 ans pourrait être récompensé pour sa belle saison à l'OM (en tant que capitaine). Il y a une ouverture dans ce secteur de jeu car les meilleurs milieux des Espoirs seront convoqués pour l’Euro de la catégorie (21 juin-8 juillet). C'est le cas de Manu Koné.

Pour le reste de la nouvelle liste, pas de grande surprise. Le nom des gardiens restera inchangé (Mike Maignan, Alphonse Areola et Brice Samba), Axel Disasi aurait de l’avance sur Jean-Clair Todibo et, dans le secteur offensif, les retours d'Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku pourraient envoyer Moussa Diaby et Marcus Thuram en vacances.

2023-05-30T20:43:53Z dg43tfdfdgfd