NELSON MONFORT, LA GRANDE ANNONCE

Les prochaine s'annoncent chargées pour Nelson Monfort. En première ligne depuis dimanche et le coup d'envoi de Roland-Garros, le journaliste de France Télévisions devait également officier lors des championnats du monde d'athlétisme à Budapest programmés à partir du 19 août. Il ne sera pas en revanche à Fukuoka fin juillet pour les championnats du monde de natation.

Pour autant, celui qui compte terminer sa carrière à France télévisions à l'occasion des Jeux de Paris à l'été 2024 sera également sur la brèche fin juillet. La conférence de presse organisée par France Télévisions pour présenter son été de sports a été l'occasion d'appendre que Nelson Monfort officiera également lors du Tour de France femmes qui se courra du 23 au 31 juillet. Il ne sera pas aux interviews mais tiendra le rôle de Franck Ferrand, l'historien du Tour de France. De quoi ravir l'intéressé. "Je suis passionné par le patrimoine. Le tracé est absolument magnifique, j'ai hâte ", a-t-il confié.

Nelson Monfort a également a également pu compter sur le soutien de Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France TV, lorsqu'il a été question de la polémique provoquée par l'annonce de son maintien au service des sports en dépit de ses 70 ans. "Comment expliquer à un public un peu plus âgé qu'à 70 ans et plus, on n'est plus bon à couvrir des Jeux ? Quelle image donnerait-on de dire : « Toi, t'es trop vieux, dehors ! »", a-t-il expliqué, ajoutant: "Il y a des règles dans les entreprises. Mais pour les Jeux de Paris, c'était important de faire cette exception pour Nelson. Michel (Drucker) a aussi envie d'être là. On aura un dispositif le plus représentatif possible de la société française."

2023-05-31T07:14:06Z dg43tfdfdgfd