F1. MICK SCHUMACHER AU VOLANT DE LA MERCEDES à BARCELONE

Le pilote allemand va assurer une journée de test au volant de la monoplace de Mercedes à Barcelone, la semaine prochaine. Le fils de Michael Schumacher n’a pas d’équipe cette saison, n’ayant pas été conservé par Haas après deux ans dans l’équipe américaine.

Sans baquet cette saison, l’Allemand Mick Schumacher va piloter la Mercedes la semaine prochaine. Le pilote n’avait pas été reconduit par Haas cette saison, et doit se contenter d’un poste de pilote de réserve pour l’écurie allemande dans laquelle son père avait terminé sa carrière en F1.

Il pourra rouler au volant de la W14 pour les tests Pirelli destinés à tester les pneumatiques pour Silverstone. Il assurera la journée de roulage mercredi, passant après George Russell prévu la veille. Ces tests auront lieu à Barcelone, après le Grand Prix d’Espagne qui se court sur le circuit de Catalunya ce week-end.

Situation « pas favorable » pour 2024

Le directeur de Mercedes Toto Wolff avait critiqué la gestion du pilote par Haas. « Si Michael avait accompagné son fils pendant les deux années chez Haas, Steiner (le team principal de l’équipe américaine) n’aurait pas osé traiter Mick ainsi » , a-t-il lâché le mois dernier. « J’espère que Mick va trouver un baquet, parce qu’il le mérite, mais la situation n’est pas favorable pour 2024 » , estime-t-il sur SoyMotor .

2023-05-31T06:56:39Z dg43tfdfdgfd